les garanties kened

Ces garanties sont gratuites, valables pour tout achat de verres et/ou de monture Kened.

garantie entretien à vie

Il est normal que vous souhaitiez des lunettes toujours parfaites au fil du temps. Avec la garantie entretien à vie, votre lunetier Kened assure gratuitement l’entretien complet et le nettoyage de votre équipement pendant toute sa durée de vie : 

  • nettoyage au bac à ultrasons
  • vérification et resserrage des vis
  • ajustages au visage
  • polissage / brillantage de votre monture Kened
garantie kened entretien lunettes

garantie visuelle

Notre objectif : vous garantir confort et qualité visuelle maximale grâce à la garantie visuelle Kened.

L’Atelier Kened fait confiance depuis de nombreuses années au Laboratoire Novacel.

Toutefois, en cas d’inconfort anormal ressenti avec vos nouveaux verres, nous procéderons à une analyse de vos lunettes ainsi qu’à une vérification visuelle.

Vos verres pourront être échangés gratuitement* par de nouveaux, à prix équivalent, répondant mieux à vos besoins, qu’il s’agisse d’un problème de correction (en accord avec votre ophtalmologiste) ou d’un problème de type de verres.

Dans le cas d’une inadaptation à tous types de verres progressifs, nous nous engageons à les remplacer par deux paires de verres, une de loin, une de près, à hauteur du même prix que la paire initiale.

* Valable une fois et jusqu’à 3 mois après la date de facturation de l’équipement sur des verres d’une même gamme de prix. Sans préjudice de la garantie légale couvrant les défauts de conformité et les vices rédhibitoires, garantie non-applicable en cas de rayure(s). Différence de prix à la charge du client, pas de remboursement de la différence. Cette garantie n’est pas applicable à l’offre MULTIPASS, aux forfaits et aux équipements avec verres progressifs bénéficiant partiellement ou en totalité de l’offre 100% santé. Dans le cas d’une inadaptation aux verres progressifs, le coût d’une seconde monture reste à votre charge.

garantie de fabrication

MONTURE et VERRES : garantie intégrale pendant 2 ans.

Garantie MONTURE Kened :

La pièce sera changée gratuitement en cas de défaut lié à un vice de fabrication.

​Garantie VERRES Novacel :

Le(s) verre(s) sera(ont) changé(s) gratuitement en cas de défaut de traitement (après expertise par le laboratoire verrier).

garantie rayures

Uniquement pour les verres traités avec l’antireflets GRAPHENE

En cas de rayures sur vos verres, nous nous engageons à échanger le ou les verres concernés. Garantie limitée à 1 échange, correction identique et mêmes options, sur une période de 2 ans.

Franchise* 33% la première année, 66% la deuxième année.

Franchise à votre charge sur le prix de vente TTC de vos verres en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours.

garantie ZEN

Garantie offerte sur certains verres

La GARANTIE ZEN vous assure contre le vol ou la casse de vos verres.

Cette assurance vous couvre pendant les 24 mois suivant votre facture d’achat contre la casse, sur présentation des lunettes cassées, et contre le vol, sur présentation du dépôt de plainte légal (Police ou Gendarmerie).
Cette assurance vous garantit le remplacement de vos verres correcteurs, mêmes caractéristiques et mêmes options, de correction identique aux verres initiaux.

Franchise* 0% la première année, 33% la deuxième année.

Franchise à votre charge sur le prix de vente TTC de vos verres en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours. Limité à un remplacement.

La garantie casse ne s’applique pas en cas de rayures ou d’éclats sur le contour du verre.

La garantie Zen est offerte sur les verres Synchrona 8G et Eden Zeta, avec les traitements antireflets Opalis ou Graphène, en option sur les autres verres NOVACEL.

garantie changement de correction

Garantie offerte sur Eden Zeta / Opalis ou Graphène

Pour tout changement Binoculaire de :

  • 0.50 δ maximum pour la sphère
  • 0.25 δ maximum pour le cylindre et l’addition

Cette assurance vous couvre pendant les 24 mois suivant votre facture d’achat contre un léger changement de correction.

Limitée à 1 changement par achat, sur présentation d’une ordonnance en cours de validité.

garantie casse

VERRES.

-> client(e)s n’ayant pas opté(e)s pour la garantie ZEN.

En cas de casse involontaire dans les 2 ans suivant votre achat, votre opticien Kened remplace vos verres à l’identique* (ou par un produit équivalent d’un prix inférieur ou égal) avec la même correction que sur l’équipement initial avec une franchise à votre charge de 50 % sur le prix de vente TTC de vos verres en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours.

Cette garantie ne couvre pas les rayures, ni le vol ou la perte.

Garantie MONTURE / prêt-à-porter Kened

En cas de casse involontaire dans l’année suivant votre achat, votre opticien Kened remplace votre monture à l’identique (forme) ou par un produit équivalent (couleur) d’un prix inférieur ou égal avec une franchise à votre charge de 50 % sur le prix de vente TTC de votre monture en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours. Cet franchise permet à votre opticien Kened de tenir compte de la vétusté de la monture.

Garantie MONTURE / Kened 1982 et sur-mesure

En cas de casse involontaire dans l’année suivant votre achat, votre opticien Kened

  • remplace votre monture à l’identique (forme) ou par un produit équivalent (couleur)  avec une franchise à votre charge de 60 % du prix de vente TTC de votre monture en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours. Cet franchise permet à votre opticien Kened de tenir compte de la vétusté de la monture et des recherches de coloris qui ne seraient plus disponibles en stock.
  • répare la pièce endommagée (si possible) : franchise de 50% du coût de la réparation pendant 1 an. Devis en fonction du type de casse.

* Cette garantie est valable une fois par équipement et par élément (verres et monture) dans la limite des pièces disponibles et sur présentation de l’élément endommagé. La différence de prix reste à la charge du client, il n’y a pas de remboursement de la différence. Sans préjudice de la garantie légale couvrant les défauts de conformité et les vices rédhibitoires, la garantie casse est non applicable en cas de rayure(s). Cette garantie n’est pas applicable à l’offre MULTIPASS, aux forfaits et aux équipements bénéficiant partiellement ou en totalité de l’offre 100% santé.